Il y a plusieurs années que tu ne prends plus soin de toi. Tu as accumulé un surpoids avec lequel tu n’as plus envie de vivre. Tu as maintenant décidé de prendre soin de toi mais tu ne sais pas trop où commencer. Voici quelques conseils que j’ai pour toi.

GYM ET NATATION

Il est fort possible que tu n’aies pas envie d’aller au gym ou encore d’aller à la piscine. En fait si c’est le cas rassure toi tu es tout à fait normal. En fait souvent on a l’impression que pour aller au gym on doit être en forme. Du moins c’est comme ça que je me suis toujours sentie. Je ne voulais pas m’inscrire à un cours ou au gym avant d’être déjà en forme et encore moins l’envie d’aller à la piscine. Aussi j’étais gênée devant les autres car dans un gym souvent on y retrouve des athlètes. Du moins c’était ce que je croyais, c’est pourtant faux. Personne ne te jugera, toutefois réalise que ce n’est pas tant leur jugement que tu fuis mais bien le tien. Oublie ça tu es belle et tu mérites autant que tous les autres ta place au gym.  D’ailleurs, la natation pourrait être un exercice bien pour toi si tu fais de l’embonpoint c’est doux pour les articulations.

Ceci dit, toutes tes réticences, si tu les as, je les comprends. mais quelles sont les autres alternatives ?

MARCHE ET MACHINES CARDIO ?

Il est toujours recommandé d’aller marcher et je l’encourage ça ne te coûte rien, tu profites de la nature, du beau temps, de l’air frais. Pareil pour le jogging. Par contre ce n’est pas l’idéal pour les articulations et lorsque la température est moins clémente ou encore l’état de la chaussée n’est pas l’idéal.

Alors tu te dis que tu devrais investir dans l’achat d’un tapis roulant,  d’un vélo stationnaire ou encore d’une machine elliptique car la seule option c’est de faire du cardio avec des machines mais tu n’as ni les moyens ni l’espace pour ?

Tu as plein d’excuse finalement pour ne pas t’y mettre. Mais sache que le cardio n’est pas le seul type d’entrainement qui te feras du bien. Oui il convient de faire du cardio mais il est également important de retrouver dans ton programme de mise en forme des exercices d’étirement, de souplesse et de renforcement musculaire. Des muscles forts t’aideront à brûler des calories de façon plus efficace et ce dans toutes les activités de ta journée. Donc en temps de pluie, de froid ou de neige tu as pas d’excuse.

Aussi, pour contourner le gym, la piscine ou l’achat d’équipement tu as toujours la possibilité d’avoir recours à un entraîneur privé et alors là on parle de plusieurs dizaines de dollars l’heure.  

ENTRAÎNEMENT A LA MAISON

Une solution possible et que je te propose est de suivre un programme d’entraînement à la maison. Pour moi c’est la solution idéale et si c’est quelque chose qui t’intéresse je pourrai te donner les outils pour trouver ce qui te convient et pour t’aider à garder ta motivation. Aussi, les programmes d’entraînement que je te propose te permettent d’y aller à ton rythme. Tu es la personne qui décidera de combien de mouvements tu es capable de faire, de la façon que tu es capable de les faire, tu seras guidé pour faire des exercices selon la version modifiée si ceux-ci sont plus appropriés pour toi, tu pourras pauser aussi souvent que tu le souhaiteras, tu seras ton propre entraîneur et pourras y aller à ton rythme.

AS-TU LE FEU VERT ?

Mais avant tout, selon ton poids actuel et ta condition je te conseille d’aller consulter un médecin. Il est important de nous assurer que tu es apte à débuter un programme d’entraînement particulièrement si tu as accumulé un surpoids important, si tu fais de la haute pression, du diabète ou tu as des blessures. Le médecin pourra te donner ses recommandations et tu pourras commencer un programme en tout confiance.

Si tu remplis ce petit formulaire ou communique avec moi par courriel à Info@nutriactif.com ou via ma page facebook il me fera un plaisir de te guider vers un programme d’entraînement pour la maison Beachbody qui pourrait te plaire et une fois que tu auras le feu vert de ton médecin et une paire de chaussures tu pourras débuter « Ton » Fitness Challenge.

Au plaisir, Clo

Par: Claudine Pelletier, Coach Beachbody
Source d’inspiration: “Comment s’entraîner en cas de surpoids” – Amanda Vogel