Qu’est ce que des exercices “Plyometrics” ou « Plyo »?

Ce type d’exercice permet de brûler des tonnes de calories et permet d’améliorer notre force, notre vitesse, notre agilité et notre équilibre. Il ne faut toutefois pas le confondre avec le programme « Piyo » qui combine des mouvements de Pilates de de Yoga. On est d’ailleurs très loin de là car il s’agit en fait d’exercices très explosifs.

En effet, l’idée de ce type d’exercice est de faire passer notre muscle de l’extension vers la contraction et ce de façon rapide et explosive. Lorsque l’on fait un exercice Plyo on fait un “saut” et ce de façon répétée. Le saut se fait par les jambes et les bras, selon l’exercice accompli. En effet on peut faire des “sqats” à la façon Plyo, mais également des “push ups” et des “burbees” etc. Comme par exemple, le “burpee” sera effectué combiné avec une “high jump”.

Cette technique d’entraînement est utilisée par les athlètes afin d’améliorer leur performance notamment ceux qui pratiquent, les arts martiaux, la course de vitesse et les sauts en hauteur.

Plusieurs séances des programmes Beachbody nous offrent ce type d’exercice notamment, pour ne nomme que ces deux programmes dans  21 day fix extreme (qui est la suite de 21 day fix) et Master’s Hammer & Chisel.

En cherchant Plyometric dans wikepedia vous retrouverez encore plus d’information sur ce sujet.

Soyons NutriActif ensemble

Par; Claudine Pelletier, Coach Beachbody, NutriActif