Comment faire pour rester engagés à 100% à votre plan de nutrition pendant les vacances? La réponse est simple, ne le faites pas!

En effet, essayer de rester complètement fidèle à votre plan nutritionnel pendant les vacances peut être la cause de ce qui vous fera prendre du poids. Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce phénomène.

  1. L’Effet du Fruit Défendu (ou la théorie de la résistance psychologique). Vous avez toujours l’envie de ce que vous ne pouvez pas avoir. La privation elle-même rend la nourriture des fêtes plus attrayante. Votre cerveau perçoit également que vous êtes puni et vous vous retrouvez dans une bataille entre votre ange et votre démon, oui le côté de vous qui a promis de rester en contrôle et le côté qui ne veut rien savoir de subir une restriction alimentaire. Devinez quel côté gagne en général?
  2. La loi de la pensée dominante, qui dit que se sont tes pensées qui gouvernent tes choix, tes comportements et tes réalisations. Il y a une raison pourquoi les experts de la santé recommandent de nettoyez votre garde-manger des aliments malsains. Loin des yeux, loin du cœur, pas vrai? Malheureusement, pendant les vacances, les tentations sont constamment présentes et donc constamment dans vos pensées. Lorsque vous passez la journée obsédé par ne pas grignoter ce morceaux de chocolat, vous ne pouvez pas être surpris le moment ou vous passerez à travers l’assiette entière. L’exposition constante à des aliments malsains, combinés avec l’alcool qui coule souvent à flot lors de rencontres festives, peut vous rendre plus susceptibles de trop manger.
  3. Le troisième coupable qui contribue à des vacances boulimique est le stress. La planification, la cuisine, la décoration et la gestion des horaires des vacances peut vous pousser à avoir l’envie d’aliments réconfortants – n’importe quoi qui soit riche en matières grasses, sucre et/ou de sel – qui calment temporairement vos nerfs. Mais, à la fin vous vous sentirez coupable et déçu de ne plus être capable de mettre vos « skinny Jeans ».

Donc, maintenant que vous savez ce qui se passe dans votre tête pendant les vacances, comment pouvez-vous surmonter toutes ces influences et empêcher l’accumulation de livres superflues pendant vos vacances? La solution est le « Laissez-passer Vacances ». Cette douce indulgence vous permettra de profiter au maximum des vacances, avec cinq garanties pour vous empêcher de devenir trop fou.

Ces garanties appelons-les « Nos coups de pouces » vacances qui aident à créer un environnement qui évoque des émotions positives, qui calment les effets négatifs que vous éprouvez lorsque vous êtes tentez et que vous vous privez.

Coup de pouce no 1: Faites un peu d’exercice chaque matin.

Le premier petit assistant est une petite routine d’exercices matinale. Passez au moins 20 minutes à faire quoi que ce soit actif: Focus T25, PIYO, Turbo Fire, d’ailleurs, plusieurs séances de courtes durées se retrouvent dans plusieurs programmes sur Beachbody on demand, ça peut être aussi simple également que d’aller promener le chien ou faire un petite marche le matin quand vous êtes en visite. Au cours des semaines typiques, des experts du fitness recommandent un jour de repos, mais pendant les vacances, il est préférable d’être actif chaque matin afin de rester focus. Ça peut être une séance d’entraînement complète ou une activité physique simple afin de débuter la journée de façon positive, vous aidant à garder hors du stress.

Coup de pouce no 2: Tenez un journal.

Si vous écrivez simplement ce que vous faites et comment vous vous sentez toute la journée, vous devenez conscient de vos choix, vous obligeant à continuer à faire les bons. Par l’écriture, vous apportez un peu de logique dans l’équation, ce qui vous aide à surmonter vos tendances émotionnelles.

Pour des résultats optimaux, écrivez dans votre journal immédiatement avant de vous présentez à un événement festif. Ecrivez ce que vous avez déjà mangé ce jour-là et comment vos choix vous ont fait vous sentir. Si vous avez déjà fait de mauvais choix avant l’événement, l’écrire vous permettra d’en prendre totalement conscience et vous aidera à créer un plan d’action pour l’événement à venir. L’idée n’est pas ici de vous dire: «Eh bien, j’ai déjà ruiné ma journée je me reprendrez demain», mais plutôt de vous questionnez en vous demandant s’il n’est pas possible de faire les choses autrement afin de faire les bons choix et de vous sentir bien pour la suite. D’autre part, si vous avez mangé sainement jusqu’à présent et êtes fiers de vous-même, ce sentiment vous incitera fort probablement à continuer car vous constatez le bien être que ça vous apporte de faire de les bons choix.

Coup de pouce no 3: Ne vous mettez pas dans un état de famine.

Vous devriez vous nourrir toutes les 2-3 heures. Que ce soit un repas complet ou simplement une collation légère. Garder votre métabolisme et votre estomac rassasiés vous empêchera d’être affamé. Vous ne serez pas tenter de finir des assiettes de nourriture trop pleines.

Coup de pouce no 4: Définir vos intentions pour le temps de fêtes.

Rappelez-vous, l’idée n’est pas de vous privez des choses délicieuses. De déterminer vos intentions visent simplement à mettre en place une expérience agréable et contrôlée avec les festins des fêtes. Par exemple vous pouvez choisir de vous accordé de petites gâteries à tous les repas, que ce soit un morceau de gâteau ou quelques petits biscuits. Vous pouvez également choisir d’y aller «all in» pour une nuit spéciale. Vous pouvez utiliser des petites notes ou des questions enregistrées dans votre cell questions de vous rappeler vos intentions.  Comme par exemples :  Es-tu fier de tes choix alimentaires jusqu’à présent aujourd’hui? As-tu fait tous les efforts que tu sais que tu es capable de faire ? Est-ce que cette nourriture a meilleur goût que la façon dont tu veux te sentir ou que ta santé est importante ?

Coup de pouce no 5 : Soyez indulgent avec vous-même.

Se sentir coupable et stressé ne sert à rien d’autre que de vous servir une 2e et 3e portion de dinde et de sauce. Profitez de vos vacances et amusez-vous sans vous tapez sur la tête. 

 

Source : Traduction libre par Claudine Pelletier de Mon Fitness Challenge, article écrit par le et publié sur http://www.teambeachbody.com/teambeachbodyblog/nutrition/avoid-holiday-weight-gain.