Voici une petite histoire que j’ai envie de vous raconter et que j’ai intitulée « La pièce de théâtre ».

Un jour il y a plus ou moins 12 ans j’ai découvert plusieurs personnages qui jouaient leur plus grand rôle et leur plus importante pièce de théâtre.

Au début de la pièce, c’était rigolo. Certains des personnages étaient beaux, d’autres colorés, d’autres un peu moins beaux et plus sombres. À un certain moment, certains essayaient de prendre plus de place que d’autres, soit par la puissance de leur jeu, soit par la force de leur voix ou simplement car ils se faisaient plus présents. Selon la scène jouée, selon le moment où chacun entrait en jeu et faisait son petit numéro, je pouvais éclater de rire, être choquée, amusée ou encore touchée. Le moment le plus important et le plus éprouvant est survenu environ au tiers de la pièce. Il s’agit en fait du moment où le personnage principal a fait son entrée en scène. En fait c’est un peu faux car il avait toujours été là mais je ne le voyais pas bien, il ne parlait pas très fort et il était rarement dans la lumière ou en premier plan, il était timide et restait plutôt en retrait. Et bang, lorsqu’il s’est avancé au centre de la scène dans le halo de lumière et que je l’ai vu se fut comme si j’avais reçu un coup de poing au visage. C’est là que je me suis mise à pleurer. Pourquoi ? Car c’est là le moment exact où j’ai réalisé que le personnage principal de cette pièce était nul autre que MOI. La pièce s’intitule en fait « MA VIE ».

Depuis ce jour j’essaie de faire de MOI la meilleure metteur en scène et de faire prendre le rôle de chacun de mes personnages au bon moment et avec goût afin que cette pièce de théâtre, Ma vie, soit mon plus grand chef d’oeuvre.

C’est suite à ce moment, vécu en réalité dans ma salle de bain un jour parmi tant d’autres en 2003 ou 2004, que j’ai trouvé ma Conscience et eu la certitude que j’étais Maître et Responsable de Ma Vie.

Clo