Les « pousseux » de crayons, ou encore les « pitonneux » de claviers, dont je fais partie, nous Pour contactrepassons la majorité de notre temps assis sur nos deux fesses et nous ne bougeons pas réellement dans la journée. Oui, nous allons à la machine à café. Oui, nous allons voir notre collègue dans le bureau d’à côté. Parfois je me permet même d’aller prendre un café avec un ami qui travaille pas loin de mon édifice.

Mais pour être bien honnête, nous ne faisons rien d’autre que faire travailler nos doigts et notre cerveau. En tout cas pour moi c’est ça. Dans ma journée j’écris des rapports, j’aligne des colonnes de chiffres, je fais des recherches, je lis des documents légaux ou financiers. Bon à ma
défense, je marche du stationnement à mon bureau, je prends bien évidemment tous les escaliers que je peux. Mais on s’entend ce n’est certainement pas avec ces petits mouvements que je vais garder la forme.

Mais détrompez-vous, je cours constamment.

-« Clo, sainte, tu te contredis! »

-« Mais non, pas du tout et je vais te le prouver. »

Oui, oui le matin je cours. Je cours pour préparer les enfants pour la garderie et l’école. Ok je ne suis pas certaine que ce soit si vrai que ça, je partage ma vie avec un homme merveilleux et qui en fait énormément, disons 1000 fois plus que moi à la maison, je l’avoue. « Merci mon amour ». Bon bon, alors je me reprends. Je cours le matin car j’habite en campagne éloignée (À Varennes) et je dois me taper le trafic quotidiennement en voiture. Non, il n’y a pas de métro et le temps en autobus ne serait pas moins long je vous l’assure. Je ne veux pas me plaindre là, j’aime ça être dans le trafic, ça me permet d’écouter la radio ou de la musique, ce que je ne ferais pas sinon bon ! Aimer le trafic est un très gros mot, mais on dit qu’il faut accepter ce qu’on ne peut changer ainsi que nos choix. Je trouve donc des avantages au trafic !

Mais je cours aussi le matin simplement car je suis une femme, et une professionnelle là :-)! Alors je dois faire mes cheveux, me maquiller, m’habiller ( trouver quoi mettre disons car souvent je change d’idée) et finir mon lunch. Non je ne suis pas assez organisée pour préparer mon lunch le soir donc suis pognée pour le faire le matin. Après avoir soupé, m’être entrainé et avoir couché les enfants, j’Ai juste envie d’écouter un Fringe (série fétiche à mon chum et moi).  Bon vous le voyez là que je cours le matin !!

Le midi maintenant. Je suis chanceuse j’ai un gym à côté de mon bureau. D’ailleurs j’ai gymplusieurs collègues qui le fréquentent le midi. Moi? Euh, non !  Pas que j’aie quoi que ce soit contre le gym, j’ai beaucoup fréquenté le gym avant d’avoir mes enfants, mais maintenant je pense simplement que ça ne me va pas bien.

En effet, j’aime prendre mon temps pour manger mon lunch pour lequel j’ai courus le matin. J’aime prendre mon temps pour sortir de mon bureau et faire du « social » avec mes collègues et amies.  J’aime aussi aller luncher avec mon équipe au restaurant, quand on a réussi à se trouver une super raison de sortir toute notre gang (pas difficile on s’en invente). J’aime avoir  mon heure libre finalement.

Mais au delà de ce que certain pourrait considérer comme de la paresse et bien qui me connait,25 aout ou me suit sur ma page Facebook, pour avoir vu certaines photos de moi, sait qu’une douche est requise lorsque je m’entraîne.  Ensuite je devrai sécher mes cheveux et me maquiller. Ayant courus le matin pour faire ces préparatifs, il est hors de question que je refasse le tout une seconde fois dans une même journée. Ok si j’ai une sortie le soir, là je vais faire des retouches peut-être mais ça se limitera à des retouches!

Petite parenthèse, j’ai quand même fait une exception pour mon temps précieux de lunch et essentrics_dsc_3228_gallery_gallerypour l’exercice le midi grâce à une amie qui offre des cours d’essentrics*. Elle a son studio à Longueuil mais elle est venue, pour moi et d’autres de mon bureau, au centre-ville de Montréal pour nous offrir son cours. Elle m’a assuré que grâce à ses cours j’allais travailler en force, sans suer et qu’en plus elle allait réussir à m’allonger. Oui, comme je ne mesure que 5,2, et demi, alors wow là c’est génial.  Elle a respecté son engagement ! Sauf pour me faire grandir mais bon j’ai du mal interpréter ce qu’elle m’avait dit :)!

Finalement, une fois ma journée terminée au travail ça recommence. Je cours encore. Je me coursdépêche pour quitter le travail le moins tard possible. En bonne comptable j’ai calculé le temps que ça me prend pour me rendre à mon stationnement selon les divers chemin possibles. J’ai
choisi le chemin le moins long. Pas que je ne veuille pas faire de l’exercice mais mon temps est compté. Mes filles et mon chum sont à la maison depuis belle lurette (j’ai la chance d’avoir un professeur comme amoureux) et je sais qu’ils m’attendent pour le souper. On me dit même « Dépêche toi maman (ou ma chérie, c’est selon) on t’attend » et ce quand je suis dans le trafic !!

Alors dans ma tête, je cours, mais bon je n’ai pas vraiment de contrôle sur ma course. En effet, qui voyage en voiture dans notre belle ville de Montréal, qui doit prendre un pont pour traverser trafficnotre superbe fleuve, sait que s’il y a une place où il faut lâcher prise, où nous n’avons aucun contrôle sur notre temps, c’est bien dans notre voiture. Donc je veux bien me dépêcher mais derrière le volant je dois suivre le courant, ou le trafic !

Donc me voilà, je suis revenue à la maison, nous sommes le soir il est entre 6h00 et 6h30 et la journée est finie. Je saute ma soirée car je suis déjà essoufflée.

Alors oui, sans hésiter, à la question « Est-ce que tu cours Clo? » Je réponds « Mets-en! »

Bon ok. Mon corps ne s’en ai peut-être pas aperçu (sauf ma tête et mes doigts peut-être) mais j’ai courus je te le jure! Mon corps est si ingrat d’ignorer tous mes efforts !

« Ce n’était pas le sens de ta question ? Ha, non je ne pratique pas la course à pied, ma tête y a souvent pensée mais pas mon cœur. Une fois à la maison j’ai rarement l’envie d’en ressortir après la routine familiale ».

Je vais aller me reposer un peu !

* Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à aller visiter sa page  https://www.facebook.com/pages/Essentrics-Vieux-Longueuil-Marie-Eve-Gauthier/816473408391690 elle se fera un plaisir de vous parler de sa passion à elle et de comment elle peut aider votre corps à être heureux !

Au plaisir, Clo

Par : Claudine Pelletier