Dans le vie qu’est-ce qui souvent éteint les plus belles passions ? La routine. Sans défi, sans nouveauté, sans évoluer on se lasse. Est-ce que je me trompe ? En tout cas, je me lasse à faire toujours la même chose. Autant je suis assez casanière dans ma vie, loyale dans mes relations et bien dans mon vieux linge et mes vieux meubles autant lorsqu’il est question de pratiquer une activité physique j’ai besoin de variété.

Mais sais-tu quoi ? Je pense que ça tombe bien parce que mon corps est pareil. Lui aussi il se lasse de toujours faire la même chose. Faut croire que je suis bien faite pour ça. En effet notre corps se met au repos et devient lâche, de faire toujours la même affaire. Il aime les défis et la nouveauté pour continuer à évoluer. C’est alors là qu’il nous récompense, qu’il évolue, qu’il change. Alors quand tu as l’impression d’atteindre un plateau dans tes activités c’est le temps de changer quelque chose. Change ton rythme, découvre de nouvelles activités, fais autre choses, mets-toi au défi. Alors là tu seras surpris de constater à quel point ton corps et ta tête te seront reconnaissants. Refait des programmes que tu as déjà fait et cette fois mets-y plus d’intensité.

 

J'y pense

 

Possible qu’il y est d’autres raisons alors voici en vrac quelques pistes de réflexion et quelques informations à considérer avant de crier à l’atteinte du plateau. Mais quoi qu’il en soit ne lâche pas !

  • Est-ce la balance qui te fait croire à l’atteinte d’un plateau ? Si oui jette là, prends des photos, prends tes mensurations, regarde-toi dans le miroir et laisse tomber la balance.
  • Est-ce que tu t’ai relâché un peu dernièrement ? Parfois au début on est très strict et à un moment nous avons de petits écarts dans notre alimentation ou les séances d’entraînement sont de moins en moins régulières, peut-être est-ce la raison de ton plateau ?
  • Les premières livres perdues sont souvent de l’eau alors persiste sous peu tu perdras ton gras aussi.
  • Dans le même ordre d’idées, les premières livres sont souvent perdues à un rythme irrégulier. Maintenant ton corps commence à perdre pour de bon et à un rythme normal, donc plus lentement.
  • Mets-tu suffisamment d’efforts. C’est bien de bouger mais encore faut-il que tu bouges suffisamment et avec assez d’intensité, peut-être est-il temps d’augmenter l’intensité de tes séances.
  • Peut-être qu’il serait le moment pour toi de passer à un programme d’un niveau plus élevé ou encore d’augmenter tes charges.
  • Bois, bois et bois encore. Bois beaucoup d’eau je ne le dirai jamais assez.
  • Fixate & ContainersEst-ce que tu suis bien le plan alimentaire ? Aurais-tu laissé de côté ton contrôle des portions. Peut-être serait-il bon de ressortir tes contenants de couleurs pour voir si tes quantités sont suffisantes ou trop importantes.
  • Finalement, ne te compare pas aux autres nous avons chacun notre métabolisme, notre corps, notre rythme.

Il ne  s’agit que de quelques idées qui j’espère t’aideront à ne pas perdre espoir et à persister ! Surtout ne lâche pas un Fitness Challenge c’est pour la vie. Je me plais à dire que la « shape » qui en résulte est simplement un bel effet secondaire, ça aide à ne pas être trop exigeant avec soi-même et à se laisser le temps et à simplement apprécier le bien-être que de bouger et bien manger nous apporte au quotidien.

Au plaisir, Clo

PS: la consommation du Shakeology ou encore un coup de pouce avec le « 3-day refresh » pourrait être également une solution pour perdre les quelques livres dont tu aimerais te débarrasser.

 

Par: Claudine Pelletier