Par: Claudine Pelletier, Coach Beachdody, NutriActif
Manger plusieurs fois par jour
Manger de petits repas vous permettra de ne pas vivre d’inconfort causé par un gros repas et de bien digérer. Il est également conseillé de manger lentement.
Personnellement je mange 5 fois par jour voici mon horaire. Voici une journée type.
- Vers 5h00: Petit déjeuner qui pour moi se résume essentiellement à une toast au beurre d’amandes et mon energize (avant mon entraînement), sinon café.
- Vers 9h00: Shakeology dans l’eau ou lait d’amande (non sucré) avec une demi banane ou une pomme.
- Vers 12h00: Je dine en mangeant normalement environ 2 tasses de légumes, 3/4 de tasse de viande et 1/2 tasse de riz, pâte ou patate. Bon j’avoue que le riz, les pâtes et les patates je les omet souvent, je ne devrais pas il s’agit d’une mauvaise habitude que de ne pas en manger.
- Vers 14h30: Collation avec yogourt grec nature ou fromage cottage (environ 3/4 de tasse) avec un fruit (raisins – frais pas des secs, pomme, fraises, framboises).
- Vers 18h00: Je soupe, viande (3/4 de tasse) et légumes environ 1 tasse.
Voilà et souvent en soirée ou sur mon chemin de retour à la maison entre 17h et 18h je grignote quelques amandes car je commence à manquer d’énergie vers 17h, surtout lorsque j’ai fait une séance d’entraînement très musculaire le matin.
Manger des fruits et des légumes
On ne le répète peut-être pas assez souvent il faut manger des fruits et des légumes. Pas un petit peu mais en grande quantité. Je mange l’équivalent de 3 ou 4 tasses de légumes par jour et 2 fruits par jour. Les fruits et légumes sont remplis de vitamines et peu calorique. On en profite pour en remplir nos assiettes au diner et au souper. Pourquoi pas au déjeuner aussi?
Manger des oméga-3
La façon facile pour consommer des oméga-3, mangez du poisson. Il semblerait que de manger un poisson gras comme un bon saumon 2 fois par semaine serait bon pour nous. Je suis chanceuse car j’adore le saumon. En effet, il semblerait que de consommer des aliments riches en oméga-3 serait important pour le contrôle de notre poids et du gras abdominal.
On veut des probiotiques
Oui pour la plupart on le sait, les probiotiques se retrouvent essentiellement dans le yogourt, mais à quoi servent-il? À nous aider à bien digérer notamment le lactose qui est le glucide qui se retrouve dans les produits laitiers et pourrait aider à réduire les syndromes du colon irritable. Bonne nouvelle pour tous nos accro de Shakeology car il contient!
Faites de l’exercice de grâce
Le stress, la maladie du siècle comme on sait mais ce qui est moins évident c ‘est qu’il contribue à générer un dépôt de graisse dans la région abdominale et malheureusement chez nous mesdames. Tous les exercices visant à la détente sont donc bons pour notre taille (Yoga, méditation et relaxation). Mais l’exercice tout court doit être exercé au quotidien autant pour les bienfaits physiques que psychologiques. L’exercice sécrète des endorphines libérées par le cerveau et qui nous donnes une sensation de plaisir. L’exercice est notre meilleur allié pour réduire le stress. Si vous ne savez pas par où commencer n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter l’ensemble des programmes d’entraînement pour la maison que nous offrons ainsi que les défis de groupe auxquels vous pouvez participer.
Manger des grains entiers et du calcium
Des céréales c’est bon pour nous mais pas n’importe lesquelles. On privilégie l’avoine, l’orge, le quinoa. Sinon pour faire simple on se souvient que l’on doit manger le pain, les pâtes et le riz bruns sinon à grains entiers. Des céréales non raffinées. Il semblerait que les grains entiers soient bons pour notre tour de taille alors ne les oublions pas.
Il semblerait également que les personnes qui ne consommerait pas leur 600 mg de calcium par jour auraient tendance à gagner du poids autour de la taille.
Ce qu’on ne doit pas faire:
- Consommer du sel au delà de nos besoin, voir l’article » 6 trucs pour réduire le sel« .
- Consommer des boissons gazeuses, remplies de sucre et de calories mais également responsable de ballonnements.
- Éliminer les aliments auxquels vous êtes intolérants et qui sont responsables des ventres gonflés (lactoces, glucides).
Source; inspiré d'informations tirées de la section Nutrition du journal de Montréal écrite par Isabelle Huot " Les bons choix pour un ventre plat"