Faites votre propre chocolat noisette à tartiner à partir d’ingrédients sains. Deux cuillères à soupe de ce plaisir décadent sont encore riches en matières grasses et en calories, donc ne pas manger à la cuillère! Tricher correctement. Étaler ce délice à faible teneur en sucre sur des fruits ou une toast de blé entier.    

Temps total: 38 min. Temps de préparation: 20 min. Temps de cuisson: 18 min. Rendement: 16 portions, 2 c. à table par portion

Ingrédients:

  • 3 tasses de noisettes 
  • ⅔ de tasse de chocolat noir haché (environ 3 à 4 onces)
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille pur
  • ½ c. à thé de sel (1/4 suffit) 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 350 ° C
  2. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placez les noisettes sur une plaque de cuisson en une couche régulière. Cuire au four pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que brun clair. Refroidir légèrement.
  3. Si les noisettes contiennent des peaux, une fois qu’elles sont légèrement refroidies rouler les dans une serviette ou dans vos mains afin d’enlever le plus possible de la peau. 
  4. Placer les noisettes dans un robot culinaire (ou mélangeur); faire des impulsion jusqu’à ce qu’elles forment du beurre de noisettes, environ 5 à 8 minutes. Grattez les côtés au besoin.
  5. Mettre le chocolat dans une tasse à mesurer en verre au micro-ondes. Faire chauffer pendant 60 secondes en vérifiant pour vous assurer qu’il ne sera pas trop fondu, mélanger. Remettre au micro-ondes au besoin. Ne pas trop cuire. Le chocolat va fondre en remuant.
  6. Ajouter le chocolat, l’extrait de vanille et le sel au beurre noisette; faire des impulsions jusqu’à consistance crémeuse et bien mélanger.
  7. Conserver à température ambiante ou au réfrigérateur (je préfère) pendant 2 à 3 semaines.

Astuce: Plus le pourcentage de cacao dans le chocolat important mieux c’est. Regardez pour le chocolat qui contient au moins 70% de cacao.

 

Dark Chocolate Hazelnut Spread

 

Slogan NutriActifnoir

Source: "Dark Chocolate Halzelnut" par Beachbody, Teambeachbody.com. Traduction libre par Claudine Pelletier, Coach Beauchbody, NutriActif.